Inventaires d’intérêts professionnels


Explorer les intérêts professionnels vous aide à :

– Caractériser les intérêts professionnels au travers de 6 profils.

– Identifier les 3 types dominants qui correspondent à votre personnalité, comprendre les  particularités de cette combinaison : les activités exercées, les qualités nécessaires à leur mise en œuvre et les environnements professionnels.

– Prendre conscience de la réalité des métiers et des environnements professionnels correspondant à votre profil.

Cette investigation complète les autres (test de personnalité, entretiens…) et apporte une aide importante sur la connaissance de soi, l’élaboration de votre projet professionnel (voie d’orientation, formation, métier) et donc la décision que vous prendrez pour votre orientation.

 
 

Quels sont les domaines d’intervention des outils d’évaluation des intérêts professionnels ?

domaine-intervention-interets-professionnels

Basés sur la typologie de Holland (RIASEC), les tests Hexa 3D® et l’IRMR® ont pour objectif d’investiguer vos intérêts professionnels afin de vous aider à construire votre projet professionnel.

LA TYPOLOGIE HOLLAND (RIASEC)

PROFILS3

 

Les outils d’investigation des intérêts professionnels : 

 

Le Test HEXA 3D® propose d’explorer 3 Domaines de profils d’intérêts au travers de vos activités préférées, de vos qualités et des professions qui vous intéressent. Il permet ainsi d’évaluer les 6 types d’intérêts correspondants aux 6 types du modèle de Holland (RIASEC) et de caractériser les personnes et les environnements professionnels.

Le test IRMR® : inventaire des intérêts professionnels de Rothwell-Miller, permet d’évaluer 12 dimensions (Plein air, technique, médical, esthétique, littéraire…) elles-mêmes regroupées suivant 6 types du modèle Holland (RIASEC)